MON COMPTE
MON COMPTE
CHANGE YOUR PASSWORD
Please enter your email address to reset your password. You will receive an email shortly. Should an issue occur, please contact our Client Services at +33482537616

Entretien

Voir les filtres

Filtrer

Prix

Prix

Prix

  • 17,00 CHF - 25,00 CHF

Filtres actifs


Guide pour acheter ses produits d'entretien pour plancha

Découvrez nos nettoyants, paille de fer ou spatules d’entretien pour plancha Verycook. Avec notre gamme de produits d’entretien pour plancha, il n’a jamais été aussi facile de nettoyer et protéger sa plancha afin de la retrouver comme neuve après chaque utilisation.

Retrouvez dans cette rubrique tous nos accessoires de nettoyage et produits d'entretien pour plancha.

Avec les bons outils vous nettoierez et protégerez votre plancha en extérieur comme en intérieur pour lui assurer un fonctionnement optimal. Éponges, spatules et produits d'entretien, vous trouverez tout le nécessaire pour nettoyer l'ensemble des pièces qui composent votre appareil.

Entretien des planchas en acier laminé, émaillé ou en inox


L'entretien d'une plancha en acier laminé ou émaillé commence en toute fin de cuisson. La plaque doit être nettoyée à chaud, à l'aide de vinaigre blanc ou d'eau. Pour les plaques en acier laminé, il est recommandé d'appliquer une fine couche d'huile à l'aide d'un sopalin afin de prévenir l'oxydation. Cette opération n'est pas requise sur les plaques en inox, cette matière étant naturellement résistante à l'oxydation.
Pour parfaire le nettoyage, vous pouvez aussi utiliser une éponge et un spray nettoyant pour plancha Verycook. Pulvérisez le produit de façon uniforme puis laissez agir quelques minutes avant de frotter avec l'éponge. Si des résidus de cuisson venaient à coller, une paille de fer et une spatule d'entretien se révéleront être de précieux outils.

Nettoyer une plancha rouillée : les bons gestes


Si votre plaque de cuisson se mettait à rouiller ou à coller, faute d'un entretien régulier, sachez qu'il serait toujours possible de la remettre en état. Pour retirer la rouille, prévoyez une spatule d'entretien et une paille de fer afin de frotter délicatement la plaque préalablement imprégnée d'un produit nettoyant dédié.
Pulvérisez ensuite un fin film d'huile alimentaire puis essuyez-le pour bien le répartir. Mettez en marche la plancha puis grattez doucement avec une spatule de bas en haut afin de ne pas rayer la plaque. Enfin essuyez.

Nettoyer une plancha après l'hiver


Le nettoyage d'une plancha acier après son hivernage est une étape à ne pas négliger. Plaque de cuisson, bac récupérateur de graisses et habillage, un coup d'éponge sur chacun de ses éléments préparera votre plancha à redémarrer dans les meilleures conditions. Bon à savoir : lors de la première utilisation, il est recommandé de faire tourner l'appareil à vide une vingtaine de minutes afin de décrasser les brûleurs et détruire les quelques impuretés restantes accumulées durant l'hiver.

Nettoyage d'une plancha à froid : mode d'emploi


Sur certains types de plaques (aluminium, vitrocéramique...) la fameuse technique du déglaçage à chaud n'est pas recommandée car elle peut provoquée une détérioration des matériaux. On préférera alors un nettoyage à froid. Pour se faire, munissez-vous d'une spatule, d'une éponge, de liquide vaisselle et de bicarbonate de soude.

Après vous êtes assuré que la plaque est bien froide, versez le liquide vaisselle accompagné d'un peu d'eau tiède. Raclez avec la spatule puis versez le bicarbonate sur la plaque humide. Utilisez l'éponge pour frotter. Terminez en rinçant abondamment la plaque.

Entretien des différents éléments de la plancha


Une plancha, ce n'est pas qu'une plaque de cuisson. Le bac à graisses et le cœur de chauffe doivent eux aussi faire l'objet d'une attention régulière. Pour le bac récupérateur de graisses, il vous suffit de le passer au jet d'eau ou directement au lave-vaisselle. Le cœur de chauffe lui pourra être entretenu à l'aide d'un simple dégraissant alimentaire. Si vous avez opté pour une plancha Verycook, vous n'avez pas à vous soucier des brûleurs ! Bien entretenir une plancha acier laminé, émaillé ou inox permet de prolonger significativement la durée de vie de l'appareil.

Veillez à toujours bien adapter la technique de nettoyage à votre type de plaque. Nos nettoyants pour planchas, spatules et éponges magiques vous aideront à maintenir la qualité de cuisson de votre appareil tout en vous évitant un faux pas. Rappelez-vous qu'il est moins contraignant d'entretenir une plaque de cuisson après chaque usage que de nettoyer occasionnellement une plancha très sale.