Alors suivez nos conseils pour éviter le moindre faux pas !
Quel tuyau de gaz choisir ?
Il faut savoir qu’il existe deux types de tuyau à gaz : les tuyaux à visser et ceux munis d’un collier de serrage. Nous vous recommandons d’utiliser les tuyaux de gaz à visser car, en plus d’être plus pratiques et rapides à installer, ils se révèlent aussi beaucoup plus sécuritaires. Pour ce qui est de la bonne longueur, 1 mètre de tuyau est amplement suffisant.
Pour le choix de la bouteille de gaz, optez sans hésiter pour une bouteille de 5 kgs, aussi pratique en extérieur qu’en intérieur, qui se transportera sans effort et se glissera facilement sous votre plancha.
Installation du tuyau de gaz sur la plancha
Installer un tuyau de gaz pour plancha se fait rapidement et sans outil. En ce qui concerne le détendeur, il accompagne le plus souvent la bouteille de gaz et vous n’avez donc pas à vous en soucier. Remarque : les détendeurs sont différents selon que vous utilisez du gaz propane ou butane en raison d’une pression de distribution plus forte pour l’un que pour l’autre.
Au moment du raccordement, gardez bien à l’esprit que c’est l’embout noir du tuyau qui se fixe sur le détendeur et le côté doré ou argenté qui se branche sur la plancha. Serrez bien de chaque côté et le tour est joué ! Sur notre site, vous trouverez des tuyaux à gaz butane ou propane (garantis 5 à 10 ans) et donc ultra qualitatifs qui vous assureront une utilisation de votre plancha en toute sécurité.